La FFCI a organisé son 4e CONCOURS de PRINTEMPS d'Equitation Islandaise Loisir sous l'égide de la FFE et qualificatif pour les Championnats de France 2016.
Il a eu lieu le dimanche 24 avril 2016 à Gunsbach (68) au gîte du Durrmatt.
Deux juges nationaux allemands étaient présents. Les épreuves proposées seront choisies afin de proposer des épreuves simples, faciles et ouvertes à tout cavalier désireux de participer à une rencontre d'équitation islandaise.
Selon le règlement général de la FFE "la compétition club a pour vocation de faire aimer la compétition en s'appuyant sur la pédagogie de la réussite. Son objectif est l'épanouissement du cavalier".
Les résultats sont en ligne et consultables ici.
Les inscriptions sont closes, télécharger le bulletin d'engagement qui est en bas de page.
Le bulletin d'engagement était à retourner à Adeline Graff par mail ou par courrier : 10b, Chemin du Bretzel, 68140 Munster
Pour connaître les modalités d'inscription aux concours loisir et sport d'Equitation Islandaise 2016, cliquez ici.
Concours ouvert à tous les cavaliers titulaires de la licence FFE Club avec cheval enregistré sur FFE. Les règles définies par le règlement FFE sont applicables (règlement d’équitation islandaise 2016).
Le cavalier doit présenter le carnet de son cheval (carnet de vaccinations à jour,…) le jour du concours et avant les épreuves.
Le cavaliers doivent se présenter avec une tenue équitation correcte et le port du casque est obligatoire.
Pour la 4e édition du concours de Printemps, il y a avait deux catégories :
Les épreuves de la journée étaient les suivantes :