Si vous souhaitez participer à des compétitions d'équitation islandaise sous l'égide de la FFE, votre cheval doit être enregistré en France sur la liste FFE.
Si ce n'est pas encore le cas vous pouvez tout de même vous inscrire aux compétitions en France à condition d'entamer les
démarches suivantes.
La procédure d'enregistrement se fait au niveau de l'IFCE. Vous devez lui envoyer :
La FFCI vous conseille d'entamer ces démarches le plus tôt possible. Le retour du carnet validé peut prendre jusqu'à un mois. Il est possible d'utiliser la procédure d'urgence (vois ci-dessous).
Plus d'info ici.
La FFE a prévu une procédure pour qu'un cheval stationné dans un pays membre de l'Union Européenne, autre que la France, puisse participer aux compétitions organisées selon le règlement FFE.
Après examen et enregistrement de votre demande, FFE compet vous adresse le formulaire d'inscription complété du n° SIRE (valable 2 mois). Ce délai est non renouvable.
Ce formulaire doit accompagner votre demande d'immatriculation définitive à adresser àl'IFCE. Cette procédure n'est valable que 2 mois. Passé ce délai, les résultats ne seront plus enregistrés auprès de la FFE. La participation aux concours qualificatifs pour les Championnats de France ne pourra plus être pris en compte.
Plus d'info ici.
Cette procédure est exceptionnelle, le cheval devra être à terme enregistré auprès de l'IFCE.