L'organisation et la réalisation de l'enseignement des juges de sport incombent au collège sport de la Fédération Française d’Équitation Islandaise (FFCI). Des cycles de formation, dont les instructeurs doivent être reconnus par la FFCI sont proposés régulièrement.
Damien Lubrez
Linda Trouillet
Barbara Bordy
Berglind Margo Trygvasson
Constance Petillot
Les participants aux formations précédant l'année 2019 ont la possibilité d'intégrer le cursus de formation FFCI. (Voir les conditions précisées dans le règlement Juges Sport FFCI)
Les moniteurs et monitrices d'équitation diplômé.e.s ont la possibilité d'intégrer ale cursus de formation FFCI. (Voir les conditions précisées dans le règlement Juges Sport FFCI)
Les cavaliers et cavalières ayant été sélectionné.e.s par la FFCI pour représenter la France aux Championnats du Monde d'Equitation Islandaise ont la possibilité d'intégrer le cursus de formation FFCI. (Voir les conditions précisées dans le règlement Juge Sport FFCI)
La mise en pratique des apprentissages théoriques étant au coeur du programme de formation, nous attirons l'attention sur le fait qu'il n'est pas possible de se former à plusieurs niveaux de la formation Juge Sport FFCI au cours de la même année civile.
Le titre de juge sport nécessite d'être à jour de la cotisation annuelle de la FFCI ainsi que de la licence FFE.
NIVEAU 1
- Formation en ligne -
24 mars & 7 avril 2024 de 14h à 17h.
NIVEAU 2
- Formation en présentiel -
Le 13 et 14 juillet 2024 : à l'occasion des Championnats de France - à Breteau (à Pur Cheval)
NIVEAU 3
- Formation en présentiel -
Le 1 & 2 Juin 2024 - À l'occasion du concours WR Pur Cheval